Saint-Jean-de-Monts est une commune française qui se trouve sur la Côte de Lumière dans le département de la Vendée. Elle est une des stations balnéaires les plus fréquentées de la côte Atlantique. Avec ses 6 225 hectares, il est possible de faire du camping durant les vacances.
Le choix du camping à Saint Jean de Monts
Faire du camping durant les vacances est une excellente idée si on veut changer d’air et se détendre avec la famille ou les amis. Il faut seulement bien choisir son camping à Saint Jean de monts. Pour cela, il est conseillé d’opter pour celui qui propose le plus de services et d’activités permettant de passer d’agréables séjours. Il y en a par exemple ceux qui offrent une location d’emplacements, de chalets, de roulottes de mobil-homes ou encore de tentes meublés. Le choix doit être en fonction des besoins et des attentes. En ce qui concerne les activités à faire à Saint Jean de Monts, on peut choisir entre l’Aquatic gym, le fitness, voir les espaces naturels, pratiquer des disciplines uniques comme le tir à l’arc, le kite surf, le canoë-kayak, balader à cheval, louer des vélos ou encore partir en exploration du patrimoine de la ville.
Par ailleurs, pour bien choisir son camping à Saint Jean de Monts, il faut aussi savoir sélectionner la plus belle plage. Dans cette commune, il en existe plusieurs à savoir la plage des Demoiselles, la plage des Bussoleries, la plage des Mouettes, la plage de Boisvinet, la plage des Becs, la Grande Plage et bien d’autres encore. Et si on est accompagné des enfants, il faut opter pour le camping qui propose des parcs d’attractions. On peut citer entre autres Atlantic Toboggan, Magic Parc, Mickey Boy Parc et Parc de la Pège.
Les endroits à visiter à Saint Jean de Monts
Saint Jean de Monts est un endroit très touristique grâce à ses nombreux sites et stations balnéaires. On peut citer par exemple les Oiseaux de mer posés sur le littoral, la somptueuse villa balnéaire L’Élysée, le camp d’aviation transformé en centre commercial dans le quartier des Demoiselles, le marais d’eau douce, le jardin des Olfacties et également le jardin du Vent avec ses sculptures animées, ses jeux de vent et ses légendes.