Les Calanques de Marseille sont de grands spectacles naturels par excellence qu’il devient impossible de s’en passer lors de son passage dans la grande ville. Deuxième ville de France, Marseille connaît du succès non seulement pour son patrimoine culturel, sa gastronomie mais aussi pour son patrimoine naturel unique au monde. Et rien que pour voir les Calanques, on est prêt à faire des concessions. Découvrons alors les petits plus de ce voyage.
Un voyage au bout du monde
Quand les Calanques de Marseille se dressent face à nous, on a le sentiment de se retrouver au bout du monde et il y a de quoi suspendre le souffle. La beauté extravagante du milieu en fait une véritable escapade et attendez-vous à d’autres surprises lors d’une excursion sur mesure. Justement, organiser une sortie sur mesure dans les Calanques avec Bleu Evasion Calanques demande toutefois une bonne organisation. Combien même le milieu pourrait être « enchanteresse » et captivant, si on se prive du confort lors de cette promenade, rien ne sert alors de dépenser toute une fortune. En somme, une excursion sur mesure présente largement d’avantages pour ne citer que la liberté que l’on peut ressentir, une liberté de tracer son propre itinéraire en fonction des circuits imposés. Il convient tout de même de tenir compte des offres inclues pour chaque circuit avant de prendre le large.
Quel circuit choisir ?
En général, il y en a deux dans les Calanques de Marseille. Pour partir à la découverte du parc national des Calanques et d’un milieu naturel préservé du fait de ses richesses, le circuit autour des Calanques reste une meilleure option. Il ne s’agit aucunement d’une simple visite car cette escale permet aux voyageurs de comprendre l’intérêt de la valorisation du milieu et de sa fragilité également. Avec ce circuit, on peut passer d’une Calanque à une autre de Sormiou à Sugion, en passant par Morgiou et En-Vau. On part également à la rencontre d’autres sites naturels au cœur du Port Pin, du Port Miou jusqu’à Cassis. L’autre option concerne l’archipel de Frioul. Il s’agit d’un lieu où se concentre le plus de paysage féérique. Ce circuit convient aux visiteurs actifs étant donné l’interdiction des activités nautiques dans les Calanques. Ici, toutes les activités sont permises : bouées tractées, scooter sous marin, plongée, kneeboard…
Le choix du bateau, le garant du confort
Un autre petit plus d’une visite dans les Calanques est le choix du bateau. Avec ou sans skipper, un choix s’impose lorsqu’on souhaite bénéficier au maximum de confort lors d’une excursion sur mesure. A ce titre, deux options s’offrent aux voyageurs en fonction du nombre de place recherché et des prestations supplémentaires demandées. Un bateau à moteur présente l’avantage d’être confortable et rapide pour un tarif beaucoup plus abordable. Il peut accueillir jusqu’à 12 personnes incluant les équipements de plongée, la baignade et le skipper. Mais si on possède un budget assez gonflé, il vaut mieux opter pour un catamaran privé pouvant accueillir jusqu’à 25 places avec salles de bain et toilette ainsi que la restauration.