Un voyage représente toujours un casse-tête très difficile à résoudre. Il est impératif de prendre en compte les excursions, les loisirs, les repas, les billets et surtout les vêtements. La valise est primordiale, mais en fonction de votre moyen de locomotion, vous ne pourrez pas transporter votre dressing.
Les préparatifs de votre voyage doivent être planifiés plusieurs mois avant le départ
Après avoir découvert une promo pour l’enseigne Asos spécialisée dans la mode, vous avez le loisir de concevoir une nouvelle garde-robe. L’objectif premier consiste à renouveler ce dressing notamment pour affronter la nouvelle saison, mais c’est également un moyen idéal pour réfléchir à cette fameuse valise. Inutile de transporter l’intégralité de vos vêtements, car cet encombrement pourrait rapidement devenir problématique à gérer. Afin de chasser cette angoisse et cette bonne dose de stress, il est impératif de procéder à une préparation en amont. Généralement, plus le départ est long et loin, plus il est judicieux de lancer cette phase quelques mois auparavant.
Des vêtements à choisir en fonction de votre destination tout en étant raisonnable
La destination aura grandement un impact sur vos décisions, pour la plage, il sera judicieux de penser au maillot de bain et au drap de bain en coton qui demande un espace moins conséquent qu’une serviette éponge très épaisse. Bien sûr, les lunettes de soleil devront être au rendez-vous-même si vous optez pour un départ au ski. Dans ce contexte, les équipements prennent une place considérable, il est peut-être nécessaire de les louer lors de votre arrivée. Cela pourrait également vous permettre d’économiser de l’argent, car un surplus de bagages en avion peut représenter un montant très important. Si vous partez dans une région où les températures sont froides, voire fraîches, il sera indispensable de penser à des pantalons, des pulls, des polos et une ou deux vestes.
Inutile de multiplier les tenues, une poignée seulement sera portée
Généralement, la polaire ou la petite laine est toujours très appréciable même en été puisque le mercure peut rapidement descendre pendant la soirée. Pour une destination ensoleillée, vous aurez le loisir d’opter pour les petites robes, les jupes, les débardeurs, les t-shirts ainsi qu’un cabas en toile pour transporter toutes vos affaires. Cette matière est intéressante, car elle se plie facilement dans votre valise et vous pourrez également le remplir afin de gagner de la place. Pendant les vacances, il est inutile de se surcharger, dans la plupart des cas, tous les vêtements transportés ne sont jamais portés et cela est valable pour tous les touristes. C’est lorsque vous rentrez de votre périple que vous constatez que la moitié de votre valise n’a pas été utilisée.
N’oubliez pas de bonnes chaussures et quelques accessoires
De ce fait, privilégiez un exemplaire pour chacune des tenues pour réaliser un roulement. N’oubliez pas d’emporter trois paires de chaussures à savoir des baskets pour effectuer quelques randonnées, des talons pour une éventuelle soirée et des versions plus confortables afin de vous rendre à la plage. Si vous programmez un voyage du côté de la neige ou du froid, des modèles spécialisés pour la marche, robustes et chauds seront à privilégier. Deux paires seront suffisantes dans ce contexte. Si toutefois, votre valise présente quelques cm², n’hésitez pas à transporter des accessoires comme des bijoux surtout si vous planifiez quelques loisirs. Inutile à nouveau de vous surcharger, quelques produits seront amplement suffisants.
Le rangement demande aussi de la rigueur, car, au lieu de plier de façon traditionnelle tous vos vêtements, il est préférable de procéder à un pliage en rouleau. Vous constaterez rapidement que la capacité de votre valise est beaucoup plus intéressante.