La pêche à la mouche est considérée de différentes manières. C’est en même temps un sport et un loisir. Cette activité consiste à pêcher en utilisant différents appâts appelés mouches de pêche. Elle diffère de la pêche traditionnelle par le principe de remise à l’eau. Voici ce qu’il faut savoir pour les amateurs de ce sport.
Les matériels pour la pêche à la mouche
On ne peut pas faire de la pêche à la mouche sans une bonne canne à mouche. Chaque canne à mouche possède ses particularités : action, réactivité… Il y a également de nombreux types de mouches : sèches, noyées, streamers et artificiels. Ce sera à chaque pêcheur de définir ce qui lui va le mieux.
Pour chercher du matériel de qualité, la première option consiste à chercher une boutique d’articles de sport. Pour trouver une boutique de canne à mouche à proximité, il est préférable de consulter l’annuaire et de se rendre sur place. Cela permettra de voir en réalité la canne. La deuxième option consiste à chercher une canne sur internet. Le web regorge de nombreuses boutiques spécialisées dans la vente d’articles de pêche. On peut citer Easyfly. C’est un spécialiste dans la vente de matériel de pêche à la mouche : des cannes à mouche, des mouches, et autres accessoires.
Les spots pour la pêche à la mouche
Pour les amateurs de la pêche à la mouche, on peut trouver des endroits rêvés un peu partout dans le monde. Il est à noter que la pêche à la mouche peut se faire dans plusieurs environnements : en mer, en lac, en rivière, etc. Parmi les meilleures destinations, il y a :
- L’Allemagne : On peut partir pour une formidable aventure dans la vallée de la Murg ou dans les Trauns.
- L’Argentine : Elle compte plus de 10 endroits pour faire de la pêche à mouche, Estancia, Rio Gallegos, etc.
- La France : On peut trouver un spot dans plusieurs régions du pays, en Alsace (Lac du Fishboedle, Seltz…), en Aquitaine, en Corse, etc.
- La Slovénie : il y a Savas, Idrijca et tant d’autres.