Turin est une ville italienne comptant à peu près 870 000 habitants. Elle est le chef-lieu de la ville métropolitaine du Turin et de la région du Piémont. Elle est bordée par les Alpes à l’ouest et par la colline turinoise qui surplombe la ville. Elle connaît une évolution considérable en 1563 en devenant la capitale de la Savoie. C’est ainsi qu’elle est devenue une destination touristique de plus en plus populaire. En effet, on compte environ 240 000 arrivées internationales chaque année.
Les activités à faire à Turin durant un week-end
Prévoir un week-end à Turin que ce soit en famille, entre amis ou en couple est une idée judicieuse si on souhaite se détendre et passer un agréable moment. On peut faire beaucoup d’activités dans cette ville comme explorer le Musée Egyptien qui abrite l’une des plus grandes collections égyptologiques du monde. On y trouve des statues, des sarcophages, des tombeaux et aussi des momies qui peuvent plaire à tout le monde et même éveiller la curiosité. Cet endroit offre un excellent moment culturel pour les enfants comme pour les grands. Puis, on peut se promener sur la Piazza Castello pour découvrir le cœur historique et commercial de la ville. Par la suite, à Turin on peut trouver une musée de l’automobile qui pourrait ravir tous les passionnés de voiture mais surtout tous les enfants. De magnifiques voitures de collection de toutes les époques et de toutes les marques y sont présentées. Enfin, il est possible aussi de visiter le Parc de Valentino qui se trouve à proximité du fleuve Po. Ce parc abrite des joyaux architecturaux comme le Borgo Medievale.
Les particularités de la ville de Turin
Turin fait partir des centres industriels principaux mais aussi la seconde aire d’export d’Italie. Cette ville est donc caractérisée par sa ville charmante et agérable, ses architectures et ses beaux musées. Par ailleurs, il existe dans la ville de Turin des glaces de Pepino qui sont très délicieuses inventées depuis 1939. Les enfants même les grands vont adorer ces glaces aux différents parfums notamment noisette, gianduja, crème, menthé, café et violette. Outre ceux-ci, on trouve aussi tout plein de jolies chocolateries à l’ancienne dans cette ville.