Des gratte-ciels, des temples traditionnels, des mangas café, voilà ce qu’interpelle le Japon. Longtemps considéré comme inaccessible, il est désormais possible d’y mettre les pieds. En effet, avec la montée de l’euro, le yen n’est plus un souci.
Quoi visiter au Japon ?
Pour séjourner au Japon, il est impossible de ne pas passer au moins une journée à Tokyo. Cette mégapole abrite une tour deux fois plus haute que la tour Eiffel. C’est un territoire où les temples bouddhistes et les buildings futuristes se superposent. En commençant son périple au cœur du quartier d’affaires de Shinjuku, on sera immédiatement séduit par le nombre de foules qui fréquentent Taka-shima Times. Pour une ambiance électrique, on va au nord de la ville, dans le quartier d’Akihabara. C’est là que les geeks et les férus de mangas se rencontrent. Les rues sont truffées de salles de jeux vidéo, de magasins de high-tech, et de maid café avec des coplas au service. Pour découvrir les galeries d’art, une halte s’impose à Ginza. C’est le quartier le plus chic de la capitale. Pour sortir du brouhaha et s’imprégner de la culture japonaise, un cap vers Kyoto sera le meilleur choix. C’est un endroit riche par ses temples et ses musées. Enfin, un petit détour au berceau artistique et religieux de Nara en vaut largement le coup.
Où se loger au Japon ?
Le Japon dispose de différentes gammes de lieux d’hébergement. D’ailleurs, trouver un logement correct n’est plus aussi cher qu’auparavant. Des formules à moindre coût sont proposées dans le pays. Les auberges de jeunesse par exemple, sont situées dans toutes les régions. Ce réseau est ouvert à tous, sans restriction. Dans les grandes villes comme Tokyo, on repère des hôtels à prix abordables. Ils sont parfaits pour séjourner au Japon lors d’un voyage d’affaires. Quant aux maisons de luxe, elles sont conçues de manière à plaire aux personnes au gout raffiné. Pour manger dans sa chambre, passer une journée pépère en kimono, ou encore barboter dans un bassin à la manière d’un spa, il faut aller dormir dans un ryokan au Japon. Dorloté par des hôtes sympathiques, on passe la totalité de son séjour sans lever le petit doigt.